Vous allez devoir chercher un emploi et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique : il existe une méthode pour mettre toutes les chances de votre côté, et elle se résume en 3 conseils.

NE VOUS DISPERSEZ PAS !

Inutile de foncer, tête baissée, dans une recherche d’emploi
si vous n’avez pas une idée de ce que vous cherchez. Alors, avant de partir à la chasse aux annonces, essayez de répondre en quelques secondes à ces questions très simples :
• Qu’est-ce que vous voulez faire ? le type de métier
que vous avez envie de faire
• Qu’est-ce que vous savez faire ? vos compétences et
vos qualités professionnelles.
• Qu’est-ce e que vous pouvez faire ? : le type de métier
auquel vous pouvez

UTILISEZ LES BONS CANAUX DE RECHERCHE

Il faut déjà savoir où chercher ! Internet est un outil très pratique, 40 % des recruteurs y diffusent des offres. En plus des grands sites “généralistes”, il
existe des sites d’offres locales ou régionales, ou encore réservés à des familles de métiers ou à des niveaux de formation.

Et si dans tout cela, vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez aussi chercher sur la Bonne Boîte : cet outil repère pour vous les entreprises
qui vont recruter dans les prochains mois.
https://labonneboite.pole-emploi.fr

Ensuite, il faut déterminer le bon canal de contact :
plateforme de recrutement, email, réseaux
sociaux professionnels, salons… A partir de là, organisez le suivi de vos
candidatures avec des outils comme Memo, disponible sur l’emploi store.
https://memo.pole-emploi.fr

SOIGNEZ VOS OUTILS DE
RECHERCHE

Repensez votre CV et votre lettre de motivation en fonction des cibles, mettez vos réseaux sociaux professionnels à jour et
informez vos relations…
Quand tout sera bien au point, ce sera plus simple de vous lancer !

ALLEZ CROYEZ EN VOUS… ET BONNE CHANCE !