Vous avez décroché un entretien, et tel un élève modèle vous l’avez préparé d’arrache-pied. Vous êtes au clair sur vos motivations et incollable sur l’entreprise. Félicitations ! Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la forme compte presque tout autant !

Les premières secondes sont cruciales … En 30 secondes, le recruteur se fait déjà une opinion sur vous. Alors ayez en tête ces quelques conseils :

1/ Soyez souriant

C’est la règle de base ! Effet positif assuré. Votre interlocuteur sera ravi d’avoir une personne sympathique et souriante en face de lui. Il paraît même que c’est contagieux !

2/ Regardez votre interlocuteur dans les yeux

Le regard est au cœur de la communication non verbale. Lorsque vous regardez quelqu’un dans les yeux, vous lui montrez que vous avez confiance en vous, ce qui l’encouragera à vous faire confiance en retour. Le regarder dans les yeux, c’est aussi lui montrer que vous vous intéressez à lui, que vous le considérez, alors n’hésitez pas !

3/ Adoptez une posture ouverte

Votre attitude va être scannée et interprétée, c’est humain on ne peut pas lutter ! Alors Installez-vous confortablement, le dos calé sur votre chaise, le corps bien équilibré, et n’adoptez surtout pas une position fermée. Ouvrez les bras !

4/ Soignez votre style

Pour votre style vestimentaire, le plus important est d’avoir une tenue propre et adaptée au poste que vous visez. Alors on évite bien entendu la casquette, le jogging, et les tenues trop courtes. Mais pas de pression, choisissez une tenue dans laquelle vous êtes alaise.

5/ Soyez  à l’aise

Ce n’est pas forcement evident, et pourtant c’est essentiel pour faire bonne impression,

Vous devez être à l’aise ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, évitez à tout prix les sources de stress inutiles : arrivez un peu en avance, imprimez au préalable vos documents et éteignez votre portable.

Bonne chance !