L’industrie en France c’est 255 000 entreprises et près de 3 millions de salariés.
Mais c’est surtout 250 000 postes à pourvoir chaque année d’ici 2025. Et oui, bien loin des idées reçues, l’industrie est un secteur dynamique en pleine transformation.

Ça vous interpelle ? Voici quelques informations-clés sur le secteur qui vous permettront de déterminer s’il est fait pour vous.

UN SECTEUR TOURNÉ VERS L’INNOVATION
Dans l’imaginaire collectif, l’industrie se cantonne à l’automobile et à la mécanique. C’est totalement inexact. C’est un secteur extrêmement hétérogène qui couvre une multitude de domaines comme l’aéronautique, l’agroalimentaire, les cosmétiques, la chimie, le ferroviaire ou encore le luxe.
Mais c’est surtout un secteur qui s’est beaucoup transformé. Il est aujourd’hui placé sous le signe de l’innovation et des technologies de pointe comme la 3D, le big data, le numérique ou la robotique.

UN SECTEUR TOURNÉ VERS LA SOCIÉTÉ
Travailler dans l’industrie de nos jours, c’est aussi un moyen de contribuer à construire la société de demain et de trouver des réponses à des besoins fondamentaux de notre époque comme la santé, l’environnement ou bien encore la mobilité. De quoi faire de votre futur métier une véritable vocation !

DES MÉTIERS MOINS PÉNIBLES
La digitalisation s’immisce dans toutes les strates de la société.
Y compris dans l’industrie. Et ses effets sont particulièrement bénéfiques.
Le recours à des logiciels de traçage assisté par ordinateur, à des machines à commandes numériques ou à des automates ont très largement changé la donne et permis de faire nettement reculer la pénibilité.

DES MÉTIERS BIEN RÉMUNÉRÉS
L’industrie propose des salaires en moyenne 13% plus élevés que dans les autres secteurs d’activités. Certains métiers ou certaines branches étant en situation de pénurie de main d’oeuvre, les candidats sont même en position de force pour négocier leur rémunération. Un critère de choix non-négligeable !

VOTRE REGARD SUR L’INDUSTRIE A CHANGÉ ?
ALORS TENTEZ VOTRE CHANCE !