Envoyer sa candidature par mail est aujourd’hui une évidence, mais doit-on écrire une lettre de motivation en pièce jointe ou un mail de motivation ? Vous vous êtes forcement déjà posé la question ! Et la réponse est : LES DEUX !

Mais pas de panique, on vous explique la marche à suivre !

UN MAIL ET UNE LETTRE DE MOTIVATION
Désolé de vous décevoir, Internet ne vous a pas facilité la vie cette fois-ci !
Il n’a pas fait disparaître la lettre de motivation, il a simplement troqué la vieille lettre manuscrite contre une lettre ET un mail. Et oui ! si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez répondre à une offre d’emploi par un mail dans lequel vous devez intégrer votre lettre de motivation en pièce jointe.

SOIGNEZ VOTRE EMAIL
Si vous aviez l’intention de contacter un recruteur en vous contentant de mettre en objet du mail « Réponse à offre » et votre lettre de motivation
en pièce jointe : SURTOUT PAS ! Sachez que les recruteurs lisent les mails.
Vous devez penser votre mail comme un pub ou comme la bande-annonce de votre carrière…
Ne faites pas un résumé de votre lettre mais isolez quelques arguments qui vont éveiller la curiosité du recruteur.
Sans fautes d’orthographe et avec les formules de politesse adéquates.
Évidemment !

ÉVITEZ-LES COPIER/COLLER DE LA LETTRE DANS LE CORPS DU MAIL
Mauvaise idée … Les codes de l’e-mail et de la lettre de motivation ne sont pas les mêmes, car votre recruteur ne les lit ni au même moment, ni avec la même attention.
En procédant de cette façon, vous réduisez vos chances qu’il lise un jour votre mail.

ALORS BONNE CHANCE ET À VOS CLAVIERS !