Devenir votre propre patron. Vous y avez pensé…
Mais vous n’êtes pas encore tout à fait sûr de vouloir vous lancer.
Pourtant, il y a plein de raisons pour lesquelles on peut avoir envie d’être son propre patron.

Alors si vous vous reconnaissez dans l’un des 5 cas qui suivent, c’est que vous êtes prêts !
Et il n’y a pas de hiérarchie, ce sont toutes de bonnes raisons de vouloir être entrepreneur.

1 ÈRE BONNE RAISON : Vous avez envie de lancer votre propre activité

On y a tous pensé un jour… Mais certains un peu plus que d’autres ! En choisissant de lancer votre propre activité, de créer quelque chose à VOUS, vous prenez aussi le risque d’endosser toutes les responsabilités de l’entreprise. Effrayant ou stimulant ? Si cette idée vous motive, et que vous voyez en elle la possibilité de vous épanouir professionnellement, foncez !

2 ÈME BONNE RAISON : Vous aspirez à plus d’autonomie mais dans votre travail

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’avoir un patron qui vous impose des horaires, ou vous détester l’idée de devoir rendre des comptes à vos supérieurs. En devenant votre propre chef, vous aurez un sentiment de liberté car vous serez le seul à décider !

3 ÈME BONNE RAISON : Vous aspirez à un nouveau challenge

Vous aimez les défis, entreprendre en est un ! Si vous avez le goût du risque, l’aventure de l’entrepreneuriat est faite pour vous. Devenir entrepreneur vous permet d’accomplir n’importe quel challenge dans n’importe quel domaine, c’est l’occasion de prendre un nouveau départ !

4 ÈME BONNE RAISON : Vous souhaitez reprendre une entreprise existante

Vous avez envie de reprendre une entreprise existante.
Par exemple, le salon de coiffure de votre ancien maître d’apprentissage. C’est une excellente raison, lancez-vous ! Et comme l’activité génère déjà du chiffre d’affaires, vous pourrez vous rémunérer immédiatement. Ce qui n’est pas forcément le cas quand vous démarrez une nouvelle entreprise !

5 ÈME BONNE RAISON : Vous êtes salarié et vous voulez développer une passion

Vous souhaitez développer votre passion pendant votre temps libre ?
C’est possible, et c’est même une raison pour devenir entrepreneur ! C’est d’ailleurs une excellente idée de commencer à tester votre projet avant même de quitter votre emploi. Cela permet de démarrer votre entreprise tout en gardant une sécurité financière le temps d’y voir un peu plus clair.

VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS L’UNE DE CES 5 BONNE RAISONS ? ALORS TENTEZ VOTRE CHANCE !