Vous avez besoin de recruter, félicitation c’est très bon signe ! Mais comment rédiger une offre qui donnera envie aux meilleurs talents de rejoindre vos équipes ?

SOYEZ PERCUTANT

LE TITRE
Choisissez un titre explicite et accrocheur. Il doit être court mais
donner suffisamment de détails pour que les candidats
comprennent facilement de quel type de poste il s’agit. N’hésitez
pas à regarder ce que font vos concurrents, ils pourraient vous
inspirer !


LA PRÉSENTATION DE L’OFFRE
Opter pour une organisation claire ! Les candidats parcourent
sûrement des dizaines d’offres, il faut donc capter leur attention.
Comme pour un CV, il y a des codes qu’il vaut mieux respecter.
Dans l’ordre :

  1. La description de l’entreprise
  2. La description du poste proposé
  3. La présentation du profil recherché

ASTUCE : Ne vous limitez pas aux compétences techniques ou à l’expérience professionnelle, parlez des qualités humaines du candidat idéal. Vous recherchez aussi des personnalités, et il faut qu’elles se reconnaissent !

SOYEZ CONCRET

Parlez des missions qui seront confiées au candidat. Pour mieux les valoriser, sélectionnez plutôt les 4 ou 5 activités qui apparaîtront comme parfaitement en phase avec la stratégie globale de votre entreprise.

AYEZ DU STYLE !

Du moins, le style adapté à la cible que vous visez ! Parlez le
même langage que les candidats recherchés. Par exemple, pour des candidats expérimentés aux savoir-faire très demandés, utilisez un vocabulaire technique, spécifique à votre secteur d’activité.
En revanche, si vous avez du mal à recruter ou que vous souhaitez toucher une cible large et attirer de nouveaux profils, évitez le jargon du métier et utilisez des termes plus courants.